24 novembre 2014

News nocturnes

Je profite d'une petite phase d'insomnie pour vous donner quelques nouvelles supplémentaires au passage, petits veinards.
Nous venons d'arriver à Cuenca, ville qui a l'air fort tranquille et fort jolie - même si je ne l'ai pour l'instant aperçue que de nuit - après l'agitation de l'immense et bruyante Guayaquil. Le trajet de bus nous a fait traverser le parc national Cajas, paysages magnifiques que j'ai essayé de capturer un peu de derrière la vitre, mais il va falloir que j'aille randonner un peu de ce côté là dans les jours qui viennent.


Mais revenons un peu à Montañita. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi Cristian me suggérait de passer par là après avoir répondu à un couple de touristes italiens "non il n'y a rien d'intéressant là-bas, rien à faire, c'est une ville plastique". Mais finalement si l'endroit est certes un village de surfeurs, bars et vie nocturne qui vont avec, l'ambiance y est agréable et le lieu non dépourvu d'intérêt.
D'ailleurs je dois vous avouer que j'ai décidé de m'y installer et je viens d'y ouvrir un salon de coiffure.


Après Montañita nous avons fait un crochet dans notre descente en direction du sud par Salinas (et Libertad, ville un peu plus calme située en banlieue de la première et où nous logions). Pas grand chose à dire de Salinas et pas grand chose à y faire non plus, mala onda dirait Cristian, nous avons mis les voiles dès le lendemain.


Dans le prochain épisode : les iguanes de Guayaquil et la vie à Cuenca ! 

5 commentaires:

  1. Trop drôle le salon de coiffure, eh, bien voilà tu as a trouvé un endroit pour t'épiler, j'ai cru comprendre sur le petit panneau "dépiliaciones", on voit la pancarte, mais ou est donc le salon???

    RépondreSupprimer
  2. Nous savions qu'un jour tu réussirais mais aller t'installer si loin comment faire pour au moins une fois te faire coiffer ou avoir le plaisir de t'épiler par le salon FANNYs'il vous plait . Tu s'est dans la vie on ne peu continuer a montrer des paysage de cette facon la car sinon nous allons prendre l'avion d'ici peu ce n'est pas ta cousine qui va venir mais nous m'éfit toi biz

    RépondreSupprimer
  3. Slt Fanny, je pense souvent à toi et à ton culot. Je te lis de temps en temps, pour voir si tu t'es bien imprégnée de ta nouvelle langue. Apparemment tu n'as pas perdu ta langue maternelle. Ce n'est pas drôle, tu ne fais pas de faute d'orthographe. Bon ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de commentaires que l'on ne suit pas tes péripéties. En attendant, je trouve que tu ressembles beaucoup à ta maman. Bisous et prends bien soin de toi. Fabrice Morello

    RépondreSupprimer
  4. Pour le salon de coiffure, il reste un peu de travaux à effectuer.... Bon il y a déjà l’électricité c'est un bon début... Peut être que tu auras besoin de l'aide de ton père et de tes oncles.... Un peu de peinture ne fera pas de mal.....
    Mais as-tu réalisé ton business plan? j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de chalands dans cette rue.......
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fanny,il y a peut-être un M. Pagnol de caché par là mais ne reste pas trop."Il faut savoir prendre la route coûte que coûte" pour nous faire rêver et mettre du soleil dans nos vies de pauvres petits facteurs (et autres...) Merci pour ces beaux paysages et amuses toi bien (mais ça je crois que c'est déjà fait!!!! ) Sonia

    RépondreSupprimer