13 novembre 2014

Canoa, la playa !

Une dernière photo de Mindo avant le départ : la rue principale. Une des choses que je n'ai pas saisie à Mindo c'est que beaucoup de rues sont pavées, mais la seule et unique rue principale est en terre.


Pas fâchée d'avoir pris les 4 bus qui m'ont emmenés de Mindo à Canoa avec l'aide de Cristian : certains changements se sont joués à 2min près et toute seule j'aurais sans doute perdu une heure à tourner en rond dans les terminaux de bus improbables où tous les chauffeurs braillent le nom de leur destination pour attirer le chaland. Lui, equatorian style, n'a aucun problème pour attendre le bus absolument n'importe où (en général ici il est de bon ton d'attendre le bus partout sauf aux arrêts signalés).


 On est arrivé assez tôt pour avoir le temps de monter la tente et de me plonger pour la première fois dans le Pacifique. Cristian se permet d'avoir froid, moi j'ai rarement connu de mer aussi chaude.

Quand je discute avec Cristian j'ai l'impression d'avoir vachement progressé en espagnol, de presque réussir à parler, et puis là pendant que je vous écris il parle à un ami d'ici et je ne panne plus rien. Ils parlent vite sur la côte, paraît-il, ou Cristian que c'est ça. Et la vérité c'est qu'il triche et utilise beaucoup de vocabulaire castillan, donc plus proche du français.
Bon ici je ne fais plus grand chose à part manger...


... Ou me faire faire à manger, me promener et me baigner. Les décorations de Noël commencent à orner les fenêtres ici comme ailleurs, mais en maillot de bain et avec 30° ça me perturbe un peu.
Troisième hasard improbable de mon voyage  : je retrouve dans mon "camping" Mara, la mexicaine de Mindo.
Pas très loin, sur la plage, il y a cette maison abandonnée qui fait peur, avec de grands oiseaux noirs qui volent autour. Comme on s'est dit que le décor faisait très hitchcockien, on a imaginé le "señor de la casa blanca", et on cherche encore ses victimes.


J'imagine que je vais décoller un de ces jours pour Puerto Lopez et la Isla del Plata (connue pour être la Galapagos des pauvres, puisque les vraies Galapagos coûtent au moins un bras et un rein, et que j'ai renoncé à y poser le pied).

3 commentaires:

  1. Les paysages sont très gloquent on a l'impression d'être dans des villes abandonnés , heureusement qu'il y a une nouvelle belle gueule sympathique
    qui en plus a un superbe barbecue il manque plus qu'a mettre les sardines et les poivrons et c'est parti pour manger pas chair . Evite les grosses bêbêtes noir sa me rappel un film qui était éffrayant et toi qui a peur d'une petite araigner je voudrais bien voir sa . Après ta futur nouvelle demeure a quoi les prochaine nouvelle biz.

    RépondreSupprimer
  2. Même à l'autre bout de la planète elle se permet d'avoir un cuisinier, à Lyon elle avait des mamans qui lui préparaient des petits plats(bisous Coco, Estelle, Marie ), elle s'en sort bien. Voilà pourquoi elle se sent bien partout!!!

    RépondreSupprimer
  3. Même de l'autre bout de la planète,elle pense a sa vielle tantoche,c'est trop mignon.Cela me rassure,elle reste connecté.Finalement les amis:on est important a ces yeux hi hi hi

    RépondreSupprimer