5 novembre 2014

Week-end de la Toussaint

Le week-end dernier, ici comme ailleurs on fêtait les morts. Bon je n'ai pas trop participé à la chose, ne mettant plus trop les pieds dans le centre historique. Ces jours-ci il est de coutume de boire la colada morada et de manger des guaguas de pan (des bonhommes de pain, c'est un mot quechua). Je n'ai pas testé la première mais je vous présente le second.



Nous, on a fêté Halloween. J'allais dire en bons occidentaux mais non finalement, le 1er novembre j'ai traversé un parc Ejido rempli de jeunes zombies. Nous étions donc à Grupo Game où je prends des cours d'espagnol, et je suis tombée par hasard (la capitale est vaste tout de même) sur un ami français que je savais ici mais que je n'avais pas encore vu. Improbable.


Voici Karla, une vénézuélienne qui travaille et vit à Quito, et Matt, un américain qui voudrait bien retourner en Colombie mais qui est coincé ici depuis plusieurs semaines pour une histoire de visa. Et voici deux bouteilles de Coca plus grandes que la petite Karlita. On a fait la même photo la veille avec les immenses chopes de bière qu'ils servent à la Mariscal, cet horrible quartier à touristes plein de néons, de bars et de mini-jupes...

J'ai trouvé un Eldo à Quito ! (Pour les non initiés, l'Eldorado c'est le très chouette cinéma de Dijon, notre QG bourguignon). Son petit nom c'est Ocho y Medio et il se trouve dans le quartier de la Floresta.


Avec Matt on s'est vautré dans de gros fauteils, et on est resté là au moins 4h à boire des cafés et des té de frutas (avec plein de tranches de vrais fruits dedans, qu'on peut manger). J'en ai profité pour aller voir un film, qui était en fait un très chouette documentaire : "Comuna Engabao".


On y découvre la communauté autogérée d'Engabao, village de la côte équatorienne essentiellement composé de pêcheurs, aujourd'hui menacé parce que politiques et militaires tentent de s'approprier les terres. Si c'est trouvable en ligne allez voir ça, c'est un beau reportage  ! 



Hier j'ai grimpé le Rucu Pinchincha avec Bolivar, un ami équatorien, et aujourd'hui je souffre le martyr pour descendre un escalier ou une côte  ! Mes cuisses n'ont pas apprécié de devoir me retenir pendant les 2h de la redescente.
Demain (aujourd'hui pour vous) je tente l'expédition à la Mitad del Mundo. Et enfin jeudi, direction Mindo pour plus de végetation, plus d'animaux, moins de voitures et plus de chaleur  !
Tout ça dans le prochain article.

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as toujours un bon coup de crayon!!!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait le petit bonhomme en pain d'épice

    RépondreSupprimer