2 décembre 2014

L'immense Guayaquil

Je prends du retard les enfants, je prends du retard... C'est que ces derniers jours j'ai avalé des kilomètres pour arriver à temps à Lima en même temps que ma cousine, Marine.

Après le passage éclair à Salinas, nous avons filé pour Guayaquil. Le premier hostal dans lequel nous échouons n'a pas de fenêtre, et l'air ne circule pas, le quartier est bon marché mais ce n'est pas pour rien, tout ça craint un peu, bref nous faisons nos bagages le lendemain matin à la recherche d'un hostal un peu meilleur où nous pourrons respirer. Mais trouver un hostal potable à Guayaquil sans mourir d'épuisement relève du défi. Aussi je songe à ouvrir une page bon plan pour les backpackers désespérés : si tu es en galère à Guayaquil, ne cherche pas plus loin que l'avenue principale (9 de octubre) tu y trouveras un hostal du même nom plus que correct pour un prix tout aussi correct, avec DE GRANDES FENÊTRES (et de grandes chambres mais ça c'est moins utile).


Comme souvent, j'ai du mal à apprécier une ville immense, trop grande pour mes petites pattes d'être humain, et où l'insécurité nous cantonne aux quelques rues principales du centre dès la nuit tombée.


On explore quand même le charmant quartier de Las Peñas, petites maisons de couleur entassées qui mène au Faro d'où a été prise cette vue panoramique sur Guayaquil.


Ça c'est pour la vitrine, car en réalité le quartier n'est tranquille que dans des rues bien balisées et à chaque croisement des policiers vous déconseillent de passer par un autre chemin...


Autre curiosité de Guayaquil : un parc rempli d'iguanes. Très étrange de voir ces bêtes aux allures préhistoriques se balader entre les passants (et les arbres bourrés de mangues).


Après ce court séjour à Guayaquil nous aspirons à une ville plus calme (mais toujours avec la nécessité pour moi d'avancer vers le sud) et prenons la direction de Cuenca...

Mais la suite au prochain épisode, car je dois filer récupérer une française échouée à l'aéroport de Lima ! 

5 commentaires:

  1. Salut les filles,Marine si tu savais a quel point je suis heureuse que vous soyez deux.Guayaquil ne fait pas rêver,une journée de perdu.Après un écureuil égaré,décidément maintenant l'iguane,mais je doute que cela me plaise.Bonne route,et surtout rester sur terre,le déplacement vaut certainement le coup d' oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que ta cousine va être sur place la les moments de détente et les nuit a moitié faite vont arriver mais attention il va vous falloir beaucoup de sommeil car il reste du taf pour les jours avenir moi aussi je suis soulager de savoir ta cousine vers toi mais que va devenir Gertrude ton ami biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ai peur d'un simple lézard, si j'avais croisé un lézard géant tel que celui là, je crois que j'aurais fait une crise cardiaque!
    Pas rassurante cette ville, heureusement les infos arrivent, quand tu es dans un endroit plus calme.

    RépondreSupprimer
  4. Fanny tu vas finir par rendre cardiaque ta maman avec tes iguanes. Mets en un dans ta valise de retour, pas cap ! Chez nous il fait froid et demain c'est le Téléthon. Volià ce qu'il se passe en France. Hollande est toujours Président. Bises .Fabrice.

    RépondreSupprimer