21 novembre 2015

Sous les chaussettes, la plage


Après Ambato, c'est à Santo Domingo que nous avons posé nos valises et exposé nos chaussettes. Mais dès la première visite à la feria, Richie nous fait remarquer : "regardez les pieds des filles...". Horreur, malheur, toutes sont en sandales. Le climat est bien plus clément par ici, et les chaussettes se font rares aux pieds des habitants... On n'aura donc pas un succès fou à la foire, mais on assistera à un chouette concert en buvant du canelazo : mélange d'aguardiente (alcool de canne à sucre) et de cannelle servi chaud. Imbuvable pour moi, je l'ai transformé en version froide à grands renforts de glaçons.


Je voulais profiter d'être près de la côte pour aller faire trempette dans le Pacifique, et c'est chose faite. Je suis partie avec Fernando à Mompiche - que je ne connaissais pas - dans un camping à quelques mètres de la plage. Et comme dans tous les campings d'ici on n'a payé presque rien, c'est à dire 2,5$ par nuit et par personne.


Quelques jours après notre arrivée on a retrouvé par hasard nos deux amis argentins, Nacho et Sebastian. On a pris nos habitudes au petit resto Dueña Gloria, 3$ le repas. On y a fait la rencontre de la petite Analia, que je me suis amusée à dessiner.


On a aussi élu domicile à la boulangerie du village qui fait du vrai café, denrée rare.


À suivre : l'expédition sur l'île de Portete. En avant goût, la playa escondida.



1 commentaire:

  1. Tu n'as pas perdu ton coup de crayon, la petite Analia est très bien dessinée.
    Quelle belle petite fille.

    RépondreSupprimer