29 octobre 2015

L'auberge espagnole

Je suis plus ou moins depuis le début à l'hôtel New Bask de Quito, un des moins cher de la ville (dortoir à 5$, qui dit mieux ?) qui s'est transformé en véritable auberge espagnole. Plusieurs d'entre nous étant là depuis un moment, l'hostal est plus proche d'un début de colocation.


J'y ai rencontré Fernando, un Colombien qui comme moi travaille grâce à la magie d'Internet, et qui m'a emmenée manger mes premiers patacones, ô met précieux tant désiré.



Deux autres de ses compatriotes, Felipe et Ricardo, rencontrés eux aussi à l'hôtel, sont deux cousins qui n'en finissent pas de nous faire marrer.
Tout à commencer avec un concours improvisé de cuisine entre Felipe (qui est chef) et une Mexicaine : on mange donc comme des rois depuis une semaine et j'envisage de faire le double de mon poids d'ici un mois. Ils cuisinent tout ce que j'adore, mais tout ce que j'adore est FRIT. Le top du top étant les bananes frites = patacones. Et puis les avocats à toutes les sauces. Enfin bref, que des trucs light.



Bon, les photos sont un peu sales, elles sont prises au portable... Les petites galettes jaunes sont des arepas, des espèces de petites galettes à la farine de maïs, à se taper le cul par terre.

Je suis passée par Mindo, mais j'ai malheureusement perdu les photos : je les avais mise sur l'ordi de Fernando, mais il vient de se le faire voler. Ça m'apprendra à me trimballer un disque dur externe pour pas m'en servir... Je vous laisse m'imaginer sur la terrasse d'une cabaña en train de siroter une noix de coco fraîche.

L'épisode numéro 2 s'appellera : Ambato et les chaussettes. Je vous laisse avec la tête de Ricardo, fort content de boire enfin un café colombien (à Ambato, justement).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire