Arequipa est plutôt jolie, entourée de volcans et avec un centre colonial entièrement conservé. Mais c'est quelque chose comme la 2e plus grande ville du Pérou, et après Lima ce n'est pas vraiment ce à quoi on aspire. On projette donc de ne pas s'y s'éterniser et de filer dès le lendemain dans le Canyon del Colca.
Comme tu peux le voir Zaboche, ici aussi c'est Noël. Ce qui nous semble toujours un peu étrange quand on se balade en short dans les rues. Les plazas de armas se ressemblent toutes, de Quito à Lima en passant par Arequipa et Cuzco, c'est les joies des constructions coloniales. Cette place est aussi l'occasion de nous rappeler que le pigeon est universel (il y en a ici presque plus qu'à Venise, je préfère les iguanes de Guayaquil).
Quelques indigènes se baladent en costume traditionnel avec un bébé mouton ou alpaga dans les bras, et proposent de faire des photos avec elles contre quelques dineros. À Cuzco elles seront légions à faire la même chose, mais restons en à Arequipa pour l'instant.
Nous passerons un moment au marché de la ville, où j'apprends que les avocats ne s'appellent plus aguacates mais paltas et où je cherche en vain un batido de coco (qui ne s'appelle plus batido mais tout simplement jugo con lecche). Ici les empañadas ne sont plus frits mais en pain. Bref tout ce que j'aimais en Équateur semble difficile à trouver ici, tristitude. MAIS nous découvrons une façon de faire les papas à tomber par terre : un peu grillées, les patates sont fourrées d'oignons et de petits légumes.
Comme une lectrice dont je tairai le nom me réclame un peu plus de vie quot, voilà aussi quelques photos de notre hostal où nous passerons très rapidement. Nous y rencontrons Pauline, une belge avec qui nous passons la journée et que nous recroiserons peut-être sur les rives du lac Titicaca, si la patchamama le veut.
Un jour je posterai aussi une photo d'une de nos chambres parce que si avec Cristian nous procédions par tas, avec Marine c'est un désastre, on s'étale tant qu'on peut et c'est Bagdad dans la chambre.
Salut les filles, le sapin ouai bof, Nevers en fête beaucoup plus jolie.Marine a récupéré de son voyage?
RépondreSupprimerUn pigeon ca se mange par contre un ygouane pas sur,si des fois vous n'aviez rien a manger,
alors si possible moi je souhaiterai la photo du père noël en short !!! lol
RépondreSupprimerBjr Fanny, nous avons un peu moins de soleil que toi mais la déco de noël est mieux chez nous. On ne peut pas tout avoir!!! Par contre le marché, rien à voir avec celui d'Arnay!! Que de couleurs et on peut imaginer les odeurs. Le costume traditionnel ne donne franchement pas envie vue d'ici (surtout le chapeau!). C'est bien du travail pour rien. Amusez vous bien. Sonia (la petite)
RépondreSupprimer